Me connaître

A la recherche d'une vocation...
Sortant d’un bac littéraire, je ne savais vers où me diriger… Je me suis alors tournée vers la communication car j’ai toujours été une personne sociable et à l’aise dans les échanges.
C’était sympa de se perdre mais le temps passe et l’idée que l’on m’expose d’être community manageuse ne me plaît pas! Je cherche quelque chose de challengeant, surprenant, et non redondant!
Eurêka !
Le parcours événementiel vient se dessiner devant moi, et après une Licence Médias, Culture et Communication à l’Université Catholique, j’intègre un Master à l’EFAP, qui me permet de me spécialiser en dernière année dans le MBA Communication & Management Evènementiel.
...A la découverte de l'événementiel
Après avoir brièvement découvert au détour d’un stage l’évènementiel (mais de loin), je me dis qu’il faut que j’approfondisse le sujet. Alors je me lance dans un cours optionnel à l’Université pour concevoir des événements pour les étudiants, par les étudiants.
Arrivée en Master, je me dois d’effectuer mon premier stage de longue durée (6 mois contre 2 mois le long de ma licence). Je me challenge de trouver ABSOLUMENT un stage en événementiel. Gros coup de cœur avec mon ancienne tutrice lors d’un entretien, je me retrouve dans une agence de BtoB. Je m’épanouis au cours de ce stage qui me permets de m’émanciper ! Beaucoup de relationnel, beaucoup de challenges, un emploi du temps non statique ! Je suis dans mon élément !
Des hobbies ?
Voilà une question beaucoup posée… et avec une réponse toujours aussi vague. Dur dur d’être née sans passion ? Toujours la peur de passer pour une personne fade. Mais n’est-ce pas une force d’avoir une curiosité pour tout, qu’on ne saurait choisir ?
J’ai pratiqué durant 7 années de la danse (Modern Jazz & Flamenco) ainsi que du HandBall pendant 2 ans.
Certes pas de passion, mais une envie débordante de découvrir le monde et ses différentes cultures qui le composent. Toujours à l’aventure pour la gourmande qui aime tester les différentes saveurs des pays. Toujours vaillante pour faire des activités folles en sautant en parachute ou moins dangereuses en lisant un bouquin dans un parc avec ses amis.
Finalement une fille simple, qui aime ne pas se prendre la tête et profiter de tout ce que la vie peut lui offrir.
Jobs étudiants
A mon actif : 2 jobs étudiants !
Le premier : Animatrice périscolaire ! Qu’est-ce que je l’ai aimé celui-ci. Les enfants sont une vraie source de bonheur (fatigante aussi il faut bien l’avouer…). Finalement à leur petit âge, ils nous apprennent beaucoup sur le partage, l’amour, leurs immenses fous rires pour des choses simples.
Le second : Hôtesse au Parc des Princes / Paris La Défense Arena / Stade Pierre-Mauroy / JO 2024. Pour le coup, j’ai été au contact du public et de plusieurs publics! Les étrangers, les compréhensifs, les gentils, les râleurs, les timides… C’est avec ce genre de métiers au service du client que l’on en découvre beaucoup sur la nature humaine et sur les relations interpersonnelles. Toujours un fou rire avec un client ou un moment tendu, mais des souvenirs plein la tête !